Les interprètes

Il fait froid, mais la chaleur y est !

Le Chœur de Praroman,  interprète de l’oratorio profane "Pauvre Jacques"

    
Le Chœur de Praroman voit le jour, en 1887, par la naissance d’un chœur d’hommes. En 1934, quelques dames sont autorisées à chanter avec ces messieurs à Pâques et à la Fête-Dieu, à condition qu’elles quittent la répétition un quart d’heure avant les hommes.

C’est en 1969 que le chœur devient officiellement mixte. Son rôle principal est d’assurer le chant liturgique des offices religieux et des fêtes paroissiales. Cependant, il s’adonne avec bonheur au répertoire profane et participe aux manifestations régionales. 

Dirigé depuis 1996 par Jean-Marie Kolly, compositeur de la partition de l’oratorio Pauvre Jacques, le chœur de Praroman, comptant dans ses rangs vingt-cinq membres, se réjouit de chanter l’émouvante histoire de Pauvre Jacques. 

Participent à cette belle aventure, outre les choristes du choeur de Praroman, des amis chanteurs de l'Ensemble vocal Mythic, Bertrand Zamofing, récitant, Joëlle Delley Zhao et Bo Zhao, couple sur scène comme dans la vie, et de l'orchestre de chambre de Villars-sur-Glâne. La mise en scène et en situation est assurée par Colette Maillard, les éclairages ont été confiés à Jean-Paul Bernard.
Le choeur au concours Labelsuisse


L'Ensemble Vocal Mythic


Cette formation a la particularité de réunir un ensemble d'amis.
Le but est de faire de la musique pour le plaisir et sans contrainte.

A relever que les choristes ont un magnifique parcours vocal et sont dotés d'une très riche expérience .

Les Choristes Amis


Sous ce titre se cachent quelques choristes issus de l'ensemble vocal La Cantilène de Fribourg, ensemble qui créa en 1987 l'oeuvre "Pauvre Jacques", un "délégué" de l'Avenir du Mouret et un autre de la fanfare de Treyvaux. 
Cordiale bienvenue à vous tous.


Créé par Jean-Marie Kolly